Interview BDES – Bruno Courtine

BDES : interview du Cabinet d'Avocats Vaughan

« Les lois Macron et Rebsamen poursuivent avec cohérence le même objectif : instaurer un dialogue social apaisé au travers de la BDES et des grands rendez-vous d’information-consultation prévu par le Code du travail. Cependant, à ce jour, la BDES souffre d’un premier écueil : celui d’être réservée aux seuls délégués du personnel et non à l’ensemble des salariés. Or, plus l’entreprise impliquera ses employés, plus ces derniers seront conscients des enjeux, des risques et des atouts de leurs entreprises et plus ils vivront de manière apaisée leur quotidien au sein de leur société.
Une fois la BDES définitivement déployée et utilisée, on peut résolument penser que les rapports internes à l’entreprise seront profitablement plus fluides. »

Alcuin BDES accompagne le plan de modernisation social de PMU

Le GIE PMU, premier opérateur de paris en Europe s’est engagé dans un plan de modernisation sociale dès avril 2018.

En effet, le groupe a choisi de prendre les devants des nouveautés issues de la réforme du code du travail et de l’ordonnance n°2017-1386, sur la nouvelle organisation du dialogue social et économique, en signant un accord d’entreprise relatif à la fusion de ses Instances Représentatives du Personnel…